Madame la Maire,

Objet : Revalorisation des salaires

Madame la Maire,

Lors de notre entrevue avec l’exécutif, qui s’est tenu le mardi 30 janvier 2018, la question de la revalorisation des salaires et du pouvoir d’achat a fortement été portée par notre délégation. Nous avons pris la résolution d’agir pour garantir le pouvoir d’achat des fonctionnaires  des services municipaux de désinfection.

Cela se traduit par le cahier revendicatif suivant :

       Obtention du régime indemnitaire en rapport avec les activités des agents du DFAS

       Augmentation, au plus vite, des postes dans ce service

       Augmentation de l’ensemble des ratios d’avancement à 100%

       Augmentation des salaires de 100€ par l’intermédiaire d’un RIFSEEP fixé par grade et sans part variable

       Création et renforcement de cops spécifique avec une grille indiciaire et un déroulement de carrières caractéristique aux missions des agents.

Nos revendications sont justifiées par les points suivants :

Ø  Pour ce qui est des postes supplémentaires : l’exécutif nous a affirmé à juste titre, lors de la réunion, votre attachement à la Fonction Publique Territoriale et au Statut des fonctionnaires. Nous attendons donc, que vos paroles se transforment en actes en garantissant un renforcement des équipes au sein des services municipaux au lieu de transfert de missions au privé.

Ø  Sur la question des ratios : vous n’êtes pas sans savoir, vous qui siégez au CSAP, que les dates de concours et examens sont de plus en plus éloignées, ce qui freine nos carrières. Fixer les ratios à 100% pour atténuer les freins nationaux mis en place contre l’évolution des carrières des fonctionnaires, rétablirait une justice sociale.


Ø  L’augmentation des salaires devient urgente et impérative pour pallier le dispositif PPCR qui allonge considérablement nos avancements d’échelons. Toutes les catégories de fonctionnaires sont impactées par des pertes nettes de plusieurs dizaines de milliers d’euros tout au long de la carrière.

Ø  La création et le renforcement d’un corps spécifique techniciens supérieurs spécialités  « hygiènes et salubrités» permettant aux agents de garantir d’une réelle évolution professionnelle.

Nous souhaitons une négociation et obtenir très rapidement des réponses sur vos engagements afin de transmettre vos propositions à l’ensemble des salariés et les évaluer avec eux.

Avec l’espoir de connaître une revalorisation nécessaire de nos salaires, nous vous prions d’agréer, Madame la Maire, nos salutations.
Pour le syndicat CGT cadres et techniciens
Le Secrétaire Général Adjoint

Abdelhamid ZAHZOUH


Union syndicale des fonctionnaires et des salariés des Services Publics Parisiens
3, rue du Château d’Eau. 75010 Paris tél 01 44 55 77 05 – CGT.Syndicat@paris.fr  syndicat-cgt-dases@paris.fr